Le lundi 8 octobre prochain, retrouvez-vous entre professionnels du territoire !

Un circuit court, qu’est-ce que c’est ?

Manger mieux est une préoccupation sociétale qui ouvre de nombreuses perspectives. Le circuit court permet de nouvelles coopérations territoriales entre les métiers d’agriculteurs, d’artisans, de restaurateurs et de commerçants – « entre fournisseurs et acheteurs ».

Ce n’est pas seulement pour des raisons écologiques en diminuant le nombre d’intermédiaires qu’il faut développer les circuits courts ! C’est aussi parce qu’ils contribuent fortement à un développement économique local, et donc au maintien d’une offre commerciale et artisanale diversifiée, valorisant les savoir-faire d’un territoire et soutenant les emplois locaux.

Pour qui ?

Vous êtes commerçants (épicier, primeur…), artisans (boulanger, pâtissier, charcutier, boucher…), restaurateurs (restauration commerciale, collective, privée ou publique), gérants de bars, producteurs agricoles et/ou transformateurs ?

Pour quoi ?

Vous cherchez des produits locaux de qualité ? Vous souhaitez développer la commercialisation de vos produits localement ? 

Comment ?

Venez passer un après-midi pour une dizaine d’entretiens brefs et ciblés avec des professionnels de l’alimentation que vous choisirez parmi les 80 participants attendus. Un planning de rendez-vous individualisé vous sera remis à votre arrivée.

Trois heures efficaces pour nouer des contacts d’affaires et des temps libres pour prolonger les échanges !

Vous avez jusqu’au 24 septembre pour vous inscrire !

 

Alors, n’attendez plus et inscrivez-vous, maintenant !